Comment choisir un drone de loisirs ?

Publié le : 25 mars 20214 mins de lecture

Vous désirez débuter dans le monde du drone, mais vous êtes perdu face aux innombrables modèles de machines en ce moment ? En effet, il existe sur le marché plusieurs types de drone et chaque modèle convient à un usage spécifique. Pour trouver un drone de loisir pouvant répondre à ses attentes, il s’avère nécessaire de prendre en considération de quelques critères. À savoir, l’autonomie, la qualité des vidéos ainsi que des photos et l’encombrement de l’engin lors de son transport et la portée.

La différence entre un drone de loisir et un modèle professionnel

En général, ces deux types de drones semblent identiques côté esthétique et fonctionnalité. Cependant, ils se distinguent au niveau de leur utilisation. Effectivement, le drone professionnel est utilisé dans le cadre d’un commerce et doit adopter une homologation tout en étant déclaré à la DGAC. Quant au drone de loisir, cet engin est fortement plébiscité par les particuliers pour un usage récréatif, strictement personnel. On peut en déduire ainsi que la différence entre ces deux machines se présente au niveau de leur usage. Sur le marché d’aujourd’hui, on peut recenser plusieurs catégories de drone de loisirs. D’ailleurs, le choix ne doit pas se faire à la hâte. Il est impératif de tourner son choix vers un modèle à la fois pratique et maniable.

Quel type de drone choisir ?

Face à une grande variété de modèle de drone de loisir, il n’est pas toujours aisé de trouver le modèle convenable à ses attentes. Pour faire court, l’idéal reste sans aucun doute de prendre en compte de l’utilisation que vous souhaitez en faire. Dans le cas où vous venez juste de débuter dans le monde du drone, les petits modèles feront sûrement l’affaire. En plus d’afficher un prix abordable, ces modèles sont conçus spécialement au loisir. Pour vous donner un coup de pouce, penchez-vous vers un type facile à prendre en main tout en étant agréable à manier. À titre d’exemple, DJI a actuellement le vent en poupe. Ce drone de loisirs séduit de plus en plus d’amateurs et promet une grande facilité de pilotage ainsi qu’une stabilité sans faille. De très haute technologie, la qualité de l’image est vraiment impeccable.

À chaque pilote, sa technique

L’un des avantages majeurs des drones est certainement leur praticité et leur maniabilité sans égal. Par rapport aux autres appareils volants téléguidés, les drones proposent une grande facilité de pilotage. Même un débutant en la matière avec quelques essais peut guider la bête. Pour ce qui est du contrôle des quadricoptères, vous aurez le choix entre un pilotage de type classique, assuré par une télécommande ou encore un contrôle systématique via tablette ou Smartphone.

Plan du site