Comment composer soi même un coffret de mixologie ?

Publié le : 07 juillet 20233 mins de lecture

Pour faire plaisir à votre proche, vous pouvez lui offrir un coffret de mixologie. En effet, c’est un cadeau original, fonctionnel et unique. Cependant, il vaut de veiller à sa composition pour éviter les désagréments. Il faut se tourner vers des boutiques qui vous offrent des produits de qualité à un prix raisonnable.

Guide pour bien composer un coffret de mixologie

Pour reproduire du mélange de jus et de liqueur, vous devez disposer des accessoires de mixologie complets et de bonne qualité. Pour une personne débutante, il faut acheter un kit basique. Un jigger est un matériel qui a pour rôle de mesurer vos liqueurs. En général, il est en forme de sablier et est fait en acier inoxydable. Il est aussi important de se procurer une passoire de bar pour recueillir le jus de fruit. Cet outil comporte 4 crochets pour une bonne prise au shaker. En effet, ce dernier est un élément clé de votre kit. Elle a pour rôle de garantir l’émulsion de votre boisson. Pour une émulsion finale, n’oubliez pas d’ajouter une cuillère torsadée. Il vous servira pour favoriser les mélanges de liquide.

Ce qu’il faut savoir sur la composition d’un coffret de mixologie

Les accessoires de mixologie sont des outils qui vous permettront de réaliser des cocktails et des boissons de bonne qualité. Vous pouvez rencontrer une mallette à cocktail qui peut contenir jusqu’à 3 bouteilles. Certains kits disposent aussi d’une serviette à cocktail avec des bonnes finitions et qui pourra tenir des passoires, pilon, cuillères, jigger, … Si vous voulez l’offrir à une autre personne, vous devez prioriser sa couleur. Ainsi par exemple, des ustensiles de couleur fluorescente peuvent donner une note unique et spectaculaire à la prestation. Cependant, il faut choisir des couleurs préférées par votre proche pour éviter les mauvaises surprises. 

Des conseils pour composer un coffret de mixologie

Un coffret de mixologie est une idée cadeau qui fera plaisir à vos proches. S’il est un expert en matière de cocktail, vous ferez mieux de lui acheter un kit adapté. Vous pouvez opter pour une mallette à cocktail très complet qui peut contenir jusqu’à 30 ustensiles pour des usages basiques et spécifiques. Ce kit comprend la mesure, le filtrage, la découpe, la verse et le mélange. Il peut également contenir un plateau de service, un shaker, un limonadier, une pince à glaçons, des pilons à glace … De toute évidence, ne négligez pas la matière de votre coffret de mixologie. Cela vous garantira sa qualité et sa résistance.

Plan du site