Comment personnaliser vos gourdes ?

Gourde personnalisée

Publié le : 18 mai 20229 mins de lecture

Vous êtes une entreprise ou un particulier et vous cherchez à offrir quelque chose d’unique et super sympa ou juste envie de vous faire plaisir ? Offrir des produits publicitaires et des objets personnalisés seront une bonne idée pour faire connaitre votre entreprise ou de faire plaisir à vos convives. Avec quelques astuces et un peu de créativité, vous pouvez réaliser une customisation. Découvrez ces quelques techniques pour personnaliser vos gourdes à votre image.

Personnalisation de vos gourdes par gravure laser

Les gourdes font partie des outils publicitaires à utilisation quotidienne. Cependant, offrir et personnaliser vos gourdes assurera la visibilité à long terme de votre entreprise. Pour les sociétés qui souhaitent réaliser des objets publicitaires personnalisés en grandes quantités, il est possible de customiser vos gourdes avec votre propre image. La technique de gravure laser assurera la personnalisation en petite ou grande quantité de vos objets. Ce procédé a pour principe de graver sur la matière le texte ou le logo que vous désirez avoir, à l’aide d’un rayon laser. Il existe des usines qui prennent en charge la réalisation de gourde personnalisée, mais vous pouvez également réaliser vous-même cette technique si vous disposez des outils adéquats. Cette technique de marquage sera un atout, car les résultats de gravures sont très résistants. Elle consiste à graver sur la matière les images ou les textes prédéfinis avec une reproduction conforme sur tous les objets. L’avantage de cette technique est la possibilité de réaliser des motifs complexes et très fins avec une production rapide et efficace. Le rayon laser permet de faire fondre et de provoquer une transformation d’une partie de la matière pour faire apparaître le logo ou le dessin en utilisant une température très élevée. Grâce au marquage très précis, le résultat de cette procédure est nette et résiste à divers facteurs comme la rouillure, la chaleur, l’agissement des produits chimiques… 

Personnalisation avec la technique de tampographie

Étant l’une des techniques de personnalisation les plus utilisées, elle permet d’effectuer une impression d’image de qualité élevée pour des goodies personnalisés. Cette méthode a su répondre à diverses conditions, surtout l’impression sur des matières circulaires. Son principe se repose sur l’utilisation des tampons pour avoir des détails satisfaisants. Comme d’autres méthodes d’impression, cette procédure nécessite de suivre des étapes de réalisation. Elle consiste à verser de l’encre sur un plan creusé avec l’image à imprimer dessus. Ensuite, prenez un tampon et pressez-le sur l’encre pour récupérer les détails de l’image. Et enfin, appliquez le tampon encré sur la gourde. Cette technique d’impression donnera un résultat moins épais que les autres techniques, ainsi vous ne sentirez quasiment pas d’irrégularité sur vos gourdes. L’avantage de cette procédure, c’est qu’il marche quelle que soit la forme de la surface à imprimer, notamment l’impression sur des formes non régulières, concaves ou convexes. Cependant, elle donne également des résultats satisfaisants sur des surfaces uniformes. De plus, les gourdes en inox sont adaptées à tous types d’impression et de personnalisation. La tampographie est aussi très bénéfique, car son coût est plus faible que d’autres méthodes d’impression. Comme l’impression à laser, il existe par ailleurs des entreprises qui offrent ce service de tampographie que ce soit pour les particuliers ou pour des objets publicitaires.

L’impression par sublimation

La sublimation est l’une des grandes procédures d’impression et de personnalisation de gourde publicitaire. Pour effectuer une grande personnalisation, l’utilisation d’un type d’encre particulier dans l’impression est indispensable pour un rendu efficace. L’intensité d’application de l’encre sur la gourde est en fonction de la température utilisée. Ainsi, une fois que l’encre soit chauffée, elle va s’appliquer immédiatement sur le support et son intégration sur la gourde donnera un résultat parfait. Les entreprises sont de plus en plus attirées par la sublimation à cause de sa rapidité de réalisation et son résultat qui met en valeur la couleur de l’objet quel que soit le choix. En cas de vouloir réaliser une image plus complexe qui comporte diverses couleurs et intensités, cette technique est la plus conseillée. De plus, elle n’est pas néfaste pour l’environnement puisque c’est une procédure qui se serve d’une encre à base d’eau et sans produits chimiques nuisibles. Les sociétés et les associations ne sont pas les seules qui aient été conquises par cette technique de personnalisation d’objet, des particuliers sont également tentés de décorer leurs gourdes pour offrir ou juste pour s’en servir quotidiennement. Pour un résultat de longue durée, optez pour cette mode d’impression. Toutefois, avant de décider sur le mode d’impression, connaitre la matière de la gourde sera la première étape à suivre. 

Personnalisez vos gourdes par vous-même avec des accessoires

Offrir un cadeau comme une gourde personnalisée est une autre façon de faire plaisir à vos convives ou juste vous faire plaisir. L’atout de cette exécution est que toute la réalisation dépendra de votre imagination et de votre créativité. Vous pouvez personnaliser la surface entière de vos gourdes en utilisant des accessoires comme les stickers. Cette méthode consiste à utiliser des stickers autocollants qui sont faciles à installer et à décoller. Tout d’abord, créez les modèles d’images que vous désirez et imprimez-les en autoadhésifs pour décorer vos gourdes. Vous pouvez également imprimer des étiquettes nominatives en mettant le prénom de vos enfants pour personnaliser sa gourde et lui permettre de l’identifier. Diverses matières d’impression existent pour ces images qui pourront prendre certaines couleurs et formes, ainsi elles peuvent être collées et décollées à tout moment. Pour les sociétés, vous pouvez même imprimer des autocollants de vos logos ou de vos slogans pour les faire coller sur des gourdes sans motifs et pour promouvoir vos marques et votre entreprise. Il existe par ailleurs des stickers imperméables pour plus de résistance à la chaleur et à l’humidité. Commander en ligne des autocollants que vous aimez est aussi envisageable et les coller directement sur vos gourdes pour plus de facilité.

Procédez personnellement votre peinture

Vous possédez une gourde à personnaliser ou envie d’offrir un cadeau unique et stylé ? C’est une pratique nécessitant de la patiente ainsi que de l’imagination. Pour commencer la personnalisation, choisissez les formes de lettres que vous désirez et dessinez-les sur un papier avec un crayon de préférence porte-mine. Colorez les lettres avec des teintures ou des marqueurs spéciaux pour peinture en utilisant des couleurs différents pour donner du style à votre gourde. Une fois que la coloration soit terminée, transposez rapidement vos lettres sur la gourde pour éviter le séchage de l’encre ou de la teinture. Ensuite, laissez reposer quelque moment. Ainsi, retirez le papier délicatement pour ne pas abîmer la teinture sur votre gourde. Puis, une fois que l’encre soit tout à fait asséchée, vous pouvez remplir les lettres avec les marqueurs pour une meilleure finition. Enfin, attendez que les encres soient complètement sèches et hydratez-vous avec une gourde super stylée. Cette technique vous permettra de rendre unique vos gourdes en utilisant des accessoires faciles à trouver. Vous pouvez également ajouter d’autres mots ou même des dessins pour donner plus de style. Pour les marqueurs, assurez-vous qu’ils soient de meilleure qualité pour que les dessins ne se retirent pas facilement. De plus, vous pouvez récupérer des gourdes griffées ou abîmées pour les faire revivre. 

Alors quel que soit le mode d’impression que vous choisissez, assurez-vous qu’elle répond à votre attente et que les marques ne se détériorent facilement.

Plan du site