La Reine des Neiges existe aussi en version puzzle !

Publié le : 24 mars 20214 mins de lecture

La Reine des Neiges, ou Frozen en anglais, est un dessin animé très appréciée des enfants de nos jours. Les petits chérubins adorent la belle Elsa ou encore sa sœur Anna, l’amoureux de cette dernière Kristoff, ainsi que Sven le renne et Olaf le bonhomme de neige. Ce film d’animation a été même un véritable succès pour Walt Disney Animation Studios. Pour amuser et faire exercer les capacités cognitives de ces bambins, il existe en version puzzle La Reine des Neiges.

Les bienfaits des jeux de puzzle pour les moins de 10 ans

Apparu au 18ème siècle, le puzzle est un jeu de casse-tête. Il consiste à recomposer plusieurs pièces pour former un dessin à deux ou trois dimensions. Ce type de divertissement est adapté à tous les âges, à partir de 3 ans. Enfants, adolescents ou adultes, il permet d’allier à la fois le plaisir de jouer et la réflexion profonde.

Pour les enfants, le jeu de puzzle La Reine des Neiges aide à performer leur motricité fine et leur mémoire. Il les incite à travailler différentes capacités tout en s’amusant. La sélection des pièces permet de développer leur concentration et leur sens de l’observation. C’est une bonne méthode pour améliorer la mémoire visuelle.

Les vertus du puzzle pour les plus de 10 ans

Pour les enfants de plus de 10 ans, l’enjeu est plus complexe. Le jeu de puzzle La Reine des neiges contribue au travail de la mémoire. C’est un exercice parfait pour augmenter l’aptitude à retenir une quantité importante d’informations et se souvenir des évènements passés.

Encore mieux, ce type de divertissement constitue un moyen favorable pour préserver vos bambins des méfaits de l’écran. Qui ne sait pas l’engouement de cette classe d’âge vers des jeux virtuels ? Pourtant, ceux-ci impactent de manière négative aussi bien la capacité cognitive que la santé du pratiquant.

Les puzzles peuvent efficacement accompagner les enfants pour s’épanouir sur le plan scolaire. Privilégiez les variantes en 3D, un concept plus évolué à cet âge-là.

Pourquoi choisir un puzzle La Reine des neiges ?

Qu’importe l’âge de votre enfant, le puzzle La Reine des neiges constitue un jeu calme, ludique et éducatif. C’est sûr que le petit bout va apprécier de découvrir ses personnages préférés, Elsa, Anna, Kristoff, Olaf et Sven, sur les pièces à reconstituer. Il y en a pour toutes les catégories. Ces héros vont l’accompagner au jeu et deviennent sa source d’imagination.

Il suffit de choisir le nombre d’éléments adéquats à l’âge de l’enfant et augmenter progressivement en fonction de son évolution pour éviter qu’il soit frustré d’échouer. Que vous souhaitez une dizaine d’éléments, un modèle à 1000 morceaux ou une version originale en 3D, il y en a pour tous les besoins.

Plan du site