Pistolets Nerf : à partir de quel âge ?

Publié le : 24 mars 20213 mins de lecture

La marque Nerf a vu le jour il y a quelques années, réputée dans le domaine de la production des jouets comme le pistolet Nerf à flèche. Les produits de la marque plaisent aux petits, tout comme aux grands. Par contre, il existe un âge minimum recommandé pour pouvoir jouer à ces jouets pour raison de sécurité. Même si les projectiles sont conçus à l’aide de la mousse, ils restent tout de même dangereux surtout à bout portant, pouvant être l’origine des blessures oculaires par exemple. Pour cela, il est recommandé d’utiliser des lunettes de protection lorsque vos enfants jouent à ces jouets.  

A partir de quel âge faut-il jouer avec un pistolet Nerf ?

L’âge minimum recommandé pour pouvoir jouer à un pistolet Nerf est de 6 ans en général. Vous pouvez alors l’offrir en cadeau à un enfant de 6 ans ou plus en fonction de la puissance du jouet. Il fera le bonheur des enfants mais aussi des plus grands. Le côté social des enfants sera renoué avec en raison de l’interaction lors des batailles. De nos jours, les enfants ont tendance à ne plus s’amuser ensemble. Pour un cadeau efficace, vous devez être apte à connaître les types de pistolets que propose la marque.

Bon à savoir concernant les jouets Nerf

Avant d’acheter un jouet Nerf, il est nécessaire de s’informer concernant les règlementations. Vous pouvez vérifier sur l’étiquette du produit l’âge autorisé pour jouer avec. Il existe même des produits qui sont interdits pour les moins de 14 ans. Plus votre enfant est âgé, plus il aura le droit de jouer avec un jouet puissant. D’autres critères sont aussi à prendre en compte comme le type de jouet et son prix. Fixez d’abord un budget en fonction du produit que vous attendez. Vous pourrez aussi choisir diverses fonctionnalités que le jouet possède ainsi que des options supplémentaires.

Avoir des lunettes de protection

Les jouets nerf peuvent être dangereux car ils peuvent être l’origine des blessures oculaires notamment les pistolets, arbalètes ou arcs qui utilisent des projectiles. Ils sont dangereux même avec des projectiles en mousse. La vitesse de projection peut atteindre les 110 km/h facilement avec des modèles puissants. Les enfants peuvent être victimes d’uvéite qui est une inflammation des yeux en cas de choc, du sang dans le globe oculaire arrière ou de la rétine qui gonfle. Il est alors vivement recommandé le port des lunettes de protection pour une meilleure sécurité lorsque vos enfants jouent à un pistolet Nerf, un arc ou une arbalète.

Plan du site